Acheteur dans une importante aciérie lorraine, Mr. Ivan Barlier créa COMAP en 1979, se spécialisant essentiellement dans la commercialisation de réfractaires et plus précisément de magnésie avec des partenaires germano-tchécoslovaques, limitant nos activités en France.
Nos bureaux seront installés à Thionville, dans le bassin sidérurgique de Lorraine au Nord-Est de la France, aux frontières avec l’Allemagne et le Benelux.
Par la suite le statut de Comap évoluera en SA puis finalement en SAS.
Quelques années plus tard, nous étoffons nos produits, proposant en autres, de l’anthracite, du graphite, du coke ainsi que de la cendre de balles de riz (utilisée principalement comme poudre de couverture en répartiteurs) et différentes poudres de coulées.
Nous avons également élargi notre activité en Europe et à l’international.
Début d’une étroite collaboration avec un producteur indien, un des leader sur le marché des électrodes en graphite. Nous proposons alors tous diamètres à nos clients. En parallèle, dès les années 90, nous avons développé le marché des électrodes d’origine chinoise, dans un premier temps pour les petits diamètres.
Après 14 années en tant qu’ingénieur commercial, Michel Rohrbacher reprend la société et devient Président Directeur Général.
Depuis 2003, déménagement de notre siège social et bureaux à Mondelange, toujours dans le Nord-Est de la France.
En constante évolution, nous développons la commercialisation de matières premières, essentiellement les ferro-alliages et le Zinc.
Chaque année, nous organisons une visite chez nos producteurs en Chine durant laquelle nous échangeons sur les évolutions du marché, entre autres, les nouveaux outils de production et les besoins des utilisateurs. Ces visites sont importantes pour répondre aux besoins de nos clients.
Pour assurer la pérennité de la société COMAP, M. Alexis Rohrbacher devient Directeur Général, Michel Rohrbacher occupe le poste de Président.