Cannes d'échantillonnage pour la métallurgie
Une tige d’échantillonnage métallurgique est un dispositif utilisé pour obtenir un échantillonnage représentatif lors de la composition de l’acier dans un four ou une poche. Pendant le processus de coulée, des échantillons sont également prélevés afin de déterminer la composition finale de l’alliage.
Comment réaliser la prise d’échantillon de l’acier
La prise d’échantillons d’acier se fait par le biais d’une canne d’échantillonnage. Cette dernière est plongée pendant 4 à 6 secondes dans l’acier liquide, de préférence à une température supérieure à 1500 C°, pour ensuite être analysée rapidement afin d’obtenir le taux de carbone, manganèse, phosphore, soufre etc…
L’échantillonnage est une étape majeure à l’élaboration de l’acier, elle permet de s’assurer de la composition et des propriétés de l’alliage. C’est pourquoi il est important d’utiliser des tiges d’échantillonnage fiables et de haute qualité afin de procéder à cette étape des plus importantes dans la production.
Fournisseur de canne d’échantillonnage pour la métallurgie
Grâce aux moyens technologiques et l’avancement de la science, les cannes d’échantillonnage permettent d’obtenir rapidement une analyse du bain liquide, ce qui permet une action rapide sur la composition de l’alliage afin d’optimiser le contrôle qualité de l’acier produit.
Nous sommes spécialistes depuis plus de 40 ans dans l’import export de matières et de matériaux pour la métallurgie et la sidérurgie. Nous offrons une large gamme de produits de haute qualité pour répondre à vos besoins. Que vous ayez besoin d’une tige d’échantillonnage en acier ou de n’importe quel produit métallurgique, nous pouvons vous aider. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services et nos produits.