Fournisseur de coke de fonderie
Le coke de fonderie, produit dans des fours à coke, est principalement constitué de carbone, ainsi que de quantités variables de cendres. Ils sont produits par le chauffage du charbon en l’absence d’air, suivi d’une trempe pour éliminer les matières volatiles et augmenter leur dureté. Le coke de fonderie est normalement livré concassé.
La composition chimique du coke de fonderie varie selon le type de charbon utilisé et la technologie employée pour sa fabrication. Les principaux composants du coke de fonderie sont le carbone (70-80%), l’hydrogène (3-6%), les cendres (5%), le soufre ( 1%) et l’azote (1%). La plupart du coke de fonderie est obtenu à partir de charbon bitumineux.
Coke de fonderie utilisation
Le coke de fonderie est utilisé comme combustible et comme source de carbone dans la production de fer, d’acier et de métaux non ferreux. Il joue un rôle important dans les opérations de fonderie, où il est utilisé dans un cubilot pour faire fondre divers métaux. Le coke de fonderie a une teneur élevée en carbone et une faible teneur en cendres, ce qui en fait un combustible de qualité pour être utilisé dans les opérations de fonderie.
Le coke de fonderie est également utilisé dans la production de dioxyde de titane, où il sert d’agent réducteur et de source de carbone.
Le coke de fonderie est également utilisé comme agent de recarburation dans la métallurgie en poche et comme agent d’augmentation du carbone dans les cubilots.
COMAP SAS est une entreprise spécialisée dans l’importation et l’exportation de matières pour l’industrie. COMAP-SAS s’est forgé une réputation solide en proposant des produits de qualités à des prix compétitifs et nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos clients le meilleur service possible.