Le graphite synthétique pour l'industrie
Le graphite synthétique est obtenu suite à un processus de cuisson de coke de pétrole à haute température. Pouvant atteindre une pureté de 99% de carbone, le graphite synthétique est souvent utilisé à la fabrication de produits manufacturés qui demandent un matériau de haute pureté.
C’est un matériau remarquablement polyvalent, doté de nombreuses propriétés intéressantes et utiles. Sa structure, lui permettent d’être extrêmement souple, léger et conducteur de chaleur ou d’électricité ainsi que sa résistance à haute température en fait un matériau incontournable pour les applications métallurgiques et à la production de batterie. Le graphite est un des matériaux les plus importants de notre époque.
Les propriétés du graphite synthétique
Le graphite synthétique est un matériau possédant des propriétés recherchées dans de nombreuses applications industrielles.
- Conductivité électrique
- Conductivité thermique
- Autolubrification
- Point de fusion élevé
- Résistance à la corrosion
- Insoluble dans l’eau
- Inerte chimiquement
Les applications du graphite synthétique
- Recarburants dans la fabrication de l’acier
- Applications métallurgiques
- Lubrifiants
- Applications électriques
- Composants automobiles
- Fabrication industrielle
- Applications aérospatiales
Le graphite synthétique est un matériau polyvalent qui peut être utilisé dans de nombreuses applications. Sa grande solidité, sa durabilité et sa conductivité en font un choix idéal pour de nombreux industriels.
Si vous recherchez du graphite synthétique de haute qualité, COMAP-SAS a probablement la solution. Avec plus de 40 années d’expérience, nous collaborons avec des producteurs reconnus sur le marché. L’équipe de COMAP se tient à votre disposition pour toute information complémentaire, contactez-nous !