Lances à injection pour l'industrie métallurgique et sidérurgique
La lance d’injection est un outil très important dans l’industrie métallurgique et sidérurgique. Elle est utilisée pour injecter des agents moussants, des poudres de traitement ou de l’oxygène à l’intérieur du bain liquide ou du laitier afin de modifier les propriétés du bain de fusion et mieux maîtriser la coulée. La lance d’injection doit être capable de résister à des températures élevées. Pour ce faire, la lance à injection est fabriquée en acier avec une surface intérieure et extérieure calorisée et/ou revêtue de réfractaires.
Comment sont fabriquée les lances d’injection
La lance d’injection est fabriquée en acier spécial avec une surface intérieure et extérieure calorisée, revêtue de réfractaires de qualité afin d’assurer au consommateur une utilisation plus durable, une précision accrue pour un meilleur contrôle des injections, une résistance à l’oxydation, à la sulfuration, à la chaleur à l’érosion. Les lances à injection sont simples d’utilisation, utilisées principalement pour le soufflage d’oxygène ou un autre gaz dans le four à arc et l’injection d’additif en poudre afin d’ajuster la composition de l’acier.
Comment choisir une lance d’injection
Lorsque vous choisissez une lance d’injection pour vos besoins, vous devez tenir compte de ses conditions d’utilisation ainsi que sa résistance à l’oxydation, érosion, sulfuration afin d’optimiser la durée d’utilisation de la lance à injection.
Besoin de conseils ou de lances à injection ? Nous sommes spécialiste de fourniture de matériel pour l’industrie avec plus de 40 ans d’expérience. Nous entretenons une relation très étroite avec les producteurs faisant partie des plus reconnus du marché. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez passer une commande, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe sera heureuse de vous aider.