Poudres de couverture

Fourniture de poudres de couverture pour la sidérurgie

La poudre de couverture sidérurgique peut avoir différentes fonctions suivant les besoins de l’utilisateur et de son application, elle peut être soit isothermique, soit exothermique ou combiner ces deux caractéristiques. 

Une poudre de couverture isothermique aura un effet d’isolation sur le métal liquide afin d’éviter les déperditions de chaleur.

Une poudre de couverture exothermique apportera des propriétés thermiques nécessaires à une bonne liquéfaction et homogénéité de l’acier liquide, et de ce fait un gain en température.

Les poudres de couvertures trouvent différentes applications dans le domaine de la sidérurgie, en moules de coulée, lingotières, poches de coulée et en répartiteurs à la coulée continue. 

Utiliser une poudre de couverture de qualité favorise la coulée à température souhaitée, évite les inclusions lors de la solidification en moule et optimise les coûts énergétiques de production.

Poudres de décrassage

L’importance d’utiliser une poudre de couverture de moules de coulée de qualité

Pour utiliser la poudre de couverture de moules de coulée, il suffit de l’appliquer sur la surface du métal en fusion. La poudre va créer une interface entre l’acier liquide et l’air ambiant et si isothermique, va éviter les déperditions de chaleur, si exothermique, apporter de la chaleur.  Cette barrière peut également empêcher l’oxygène d’atteindre la surface du métal et de provoquer une oxydation. 

Ces propriétés favorisent la solidification et l’homogénéité du métal, évitent de créer des inclusions afin d’assurer un moulage de la plus haute qualité pour but d’obtenir la pièce souhaitée. 

Lorsque vous utilisez de la poudre de couverture, il est important de veiller à ne pas en utiliser trop. Si vous utilisez trop de poudre, cela peut affecter la qualité de la coulée.

Comment choisir une poudre de couverture en sidérurgie

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors du choix d’une poudre de couverture en sidérurgie. Il est tout d’abord primordial de déterminer le domaine d’application de la poudre de couverture ainsi que le type de métal coulé. Les différents métaux ont des points de fusion différents, il est donc important de choisir la poudre adéquate. Vous devez également tenir compte des objectifs visés, isothermiques, exothermiques, ou iso/exothermiques. 

 

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’importation et l’exportation de poudres de couverture pour la sidérurgie. Nous disposons d’une large sélection de poudres spécialement conçues pour être utilisées avec différents types de nuances d’aciers et de métaux.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos produits et sur la manière dont nous pouvons vous aider à choisir la poudre de couverture compatible à votre application.